Marcellooo.fr Blog Voyage Travel Viaggio Italie Illustration Jdan

A TRAVEL, CULTURE & PASTA! BLOG

MARCELLOOO.FR

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

ZASH BOUTIQUE HOTEL & SPA

Et si on faisait « éruption » au Zash Hotel, histoire d'exalter tous nos sens ?

Sur la côte Est de la Sicile, à 40min au nord de Catania, cette grande demeure offre un cadre unique : l'Etna pour toile de fond, un domaine de 13 hectares dédié à la culture d'agrumes (oranges, citrons, mandarines) et en face, la mer Méditerranée. Vue et odorat sont déjà en éveil…

Et le voyage sensoriel ne fait que commencer.

Au début du 20ème siècle, les propriétaires, une famille de viticulteurs, pressaient ici les raisins et y stockaient le moût dans de grandes vasques. Après cette dure période de récolte et de vinification, ils aimaient s'y reposer. La maison devenait alors résidence de vacances pour toute la famille et les amis de passage.

Aujourd'hui, elle dispose à l'étage et dans les jardins, de 17 chambres au style résolument contemporain. Le contraste est saisissant et réussi. Les objets témoins du passé -murs en pierre de lave grise, façades ocre, cuves et voûtes - côtoient le mobilier blanc, épuré et quelques discrets éléments de décoration signés par de grands éditeurs italiens.

Les caves ont changé de vocation, et abritent désormais un spa avec piscine intérieure, salles de massages, sauna, hammam...Un lieu de bien être aux senteurs de citronniers.

Le restaurant et le bar se sont quant à eux installés dans les pressoirs. Explosion de saveurs pour la cuisine étoilée, dirigée par Giuseppe Raciti, un des plus jeunes chefs primés de la péninsule. Un restaurant gastronomique ouvert également aux non-résidents (réservation fortement conseillée).

Les espaces extérieurs, jardins et piscine, sont dévoués à la détente, tout en profitant de la douce brise, soufflée par la mer toute proche.

Et l'ouïe dans tout ça ? Peut-être un léger grondement lorsque l'Etna se réveille ou "zash"... le bruit du vent qui dévale les pentes de la "Muntagna" ? Evidemment, le clou du spectacle sera l’excursion sur le volcan tout proche.

Au départ du Zash Hotel, vous pourrez aussi profiter des plages de Giardini Naxos ou d'Isola Bella, admirer un spectacle au théâtre antique de Taormina ou découvrir le centre historique de la vibrante Catania. A 20 minutes environ, Acireale est une ville d’art au style baroque. Un soir, installez-vous sur la jolie place Mazzini et dégustez une succulente pizza chez Frumento, une des meilleures pizzerias de Sicile, per favore ! Nos papilles s'en souviennent encore…

Zash offre aux visiteurs la possibilité d'explorer une Sicile rurale et moderne.

A déguster sans modération !

 

zash.it

 

Riposto, Sicilia

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

 ♡​ 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

INSTAGRAMOOO!