Voyage Italie Marcellooo.fr Illustration Jdan
Voyage Italie Itinéraires Marcellooo.fr
  • marcellooo.fr

SA DI SAPONE


Nous avons certainement tous en nous un parfum qui évoque un moment précis de notre vie, une odeur liée à un souvenir… telle la fameuse madeleine de Proust.

La mémoire olfactive de Marcellooo, imprégnée de senteurs méditerranéennes, fut marquée il y a quelques mois par la découverte du gel douche aux figues de barbarie de Sa di Sapone dans l’une des adresses de charme testée par votre serviteur.


Curieux d’en savoir plus, la rencontre avec sa créatrice, Sabrina Delfino, a eu lieu à Catane et c’était delizioso *délicieux.

On utiliserait presque un vocabulaire gastronomique tant les produits qu’elle conçoit sont naturels et respirent les arômes siciliens… à en ouvrir l’appétit.

C’est d’ailleurs ce que suggère le nom Sa da Sapone, que l’on traduirait par « Saveur de savon ». Sa di… étant régulièrement utilisé dans le jargon de la cuisine.


Depuis 1998, Sabrina crée artisanalement des savons, gels douche, shampoings, crèmes pour le corps ou autres exfoliants… Une large gamme pour prendre soin de soi naturellement.

Elle suit un savoir-faire traditionnel méditerranéen et utilise LA matière première indispensable : l’huile d’olive extra vierge. Elle est ensuite savamment mélangée, entre autres, à des herbes aromatiques, huiles essentielles, et pulpes de fruits.

Romarin, citron, amande, oranges, figues, anis, câpres, argile, lavande, arbre à thé, souffre, cèdre, menthe, camomille… La liste des saveurs s’allonge régulièrement, au fil des nouvelles découvertes élaborées par Sabrina. La Méditerranée à l’état pur.


Sabrina a été rejointe il y a peu par Emanuele, un autodidacte, fasciné par le travail et la passion de la créatrice. La demande des clients augmentant (notamment de nombreux hôtels et b&b), Sa di Sapone change à trois reprises de locaux, pour gagner de l’espace.

Aujourd’hui installée dans le centre de Catane, il règne dans les locaux de la marque sicilienne une atmosphère d’atelier d’artistes.

Une boutique à l’entrée, puis un espace bureau (ambiance salon de thé) avec mobilier et accessoires de déco chinés. Au fond, la fabrique aux mille senteurs, aux allures de cuisine.


Inspirée par la culture sicilienne, la nature, l’histoire, la gastronomie, Sa`di Sapone a su décliner une gamme de produits naturels de qualité.

Son but : faire naître des sensations, imaginer des rituels et créer des parfums inoubliables.


C’est réussi, Marcellooo a succombé !


www.sadisapone.it


  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle