A l'heure où l'on parle d'expérience de voyage, voici un lieu où cette expression prend tout son sens : une ferme typique sicilienne, la Masseria Susafa.
Une bâtisse entourée de grands pins parasols, d'arbres fruitiers et de hauts murs.
Lieu appartenant à la famille Saeli-Rizzuto depuis 5 générations, entrepreneurs et agriculteurs, les fils Manfredi et Tommaso ont décidé de l’ouvrir aux visiteurs en 2008. Une propriété de plusieurs centaines d’hectares utilisés pour la culture de céréales, d’oliviers, de fruits et légumes… Piscine avec vue, bar, salon avec cheminée. Le restaurant offre une cuisine traditionnelle revisitée, en utilisant de nombreux produits du domaine et du potager. L'huile d’olive maison est disponible à la vente et certifiée bio.
12 chambres différentes, créees dans les anciennes étables de la ferme.
Exigeants et attentifs aux besoins des visiteurs, les propriétaires inaugureront prochainement de nouvelles suites et un spa. Un véritable cocon pour renouer avec la nature, et apprécier son silence pendant plusieurs jours. Vivre au rythme lent de la campagne, tel est le mot d’ordre des propriétaires qui souhaitent partager leur amour de la tradition rurale sicilienne.
Qu’on vienne de Palerme ou de Catane sur l’A19, après la sortie « Tremonzelli », les derniers kilomètres vers la masseria Susafa empruntent une toute petite route de campagne, à travers des collines et des champs. N’essayez pas de prendre d’autres routes, et ne suivez pas votre gps. Il n’y en a qu’une…
Comments