Marcellooo.fr Blog Voyage Travel Viaggio Italie Illustration Jdan

A TRAVEL, CULTURE & PASTA! BLOG

MARCELLOOO.FR

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

FONTES EPISCOPI ARAGONA

L'amour du territoire, l'envie de partager une cuisine authentique et la passion des objets chinés.

Telle pourrait être la liste d’ingrédients indispensables à toute maison d’hôtes digne de ce nom.

Et question recette, les frères Alfonso et Maurizio Tedesco en connaissent un rayon. Pharmaciens et herboristes de métier, ils ont décidé de rénover une ancienne propriété du 18ème siècle, tombée à l'abandon dans la campagne d'Aragona (province d'Agrigento).

Férus d'art et d'architecture, ils se lancent dans l'aventure et ouvrent Fontes Episcopi Bio Resort en 2016.

Leur rêve : faire de ce lieu le salon d'Aragona, où l'on vient pour déguster des mets raffinés, séjourner dans un cadre apaisant ou se relaxer au spa.

L'arrivée donne le ton : une longue allée de pins parasols mène à la villa principale. La végétation méditerranéenne (oliviers, cyprès) et les parfums (lavande, thym, romarin, orangers, citronniers, figuiers...) envoûtent les sens.

Avec le soutien d'un studio d'architectes d'Agrigento, les frères Tedesco ont imaginé une maison aux nombreuses parties communes : salon avec piano, bibliothèque richement fournie, une cuisine accessible à tous, une salle à manger, un patio. Des espaces qui illustrent un sens de l’hospitalité tout sicilien.

Les collections d'objets des propriétaires se mêlent à ceux retrouvés lors des travaux et transformés : calèche, tables, vases, mobilier, vaisselle...

Les 7 chambres se situent autour d'une cour centrale baignée de lumière. Spacieuses, mêlant déco de récup et mobilier actuel, elles offrent tout le confort moderne. Certaines jouissent d'une terrasse avec vue sur la campagne environnante et le grand potager.

Pour le bien-être des hôtes, des jardins entretenus et fleuris mènent à la piscine, avec vue sur les douces collines. Un spa propose massages, bains aromatiques, soins du corps et du visage prodigués avec des produits conçus naturellement par les propriétaires, à base d'huiles essentielles ou de cire d'abeilles, locales évidemment.

A l'extérieur, vivez une expérience d'hortithérapie: renouer avec la terre, (ré)apprendre à jardiner, cueillir les amandes, les olives, les légumes et les cuisiner avec les chefs de la maison.

Situé au sud de la Sicile, Fontes est une étape parfaite dans le cadre d'un séjour itinérant. On peut y passer quelques jours et partir à la découverte de la Vallée des Temples d'Agrigento (à 15 minutes en voiture), ou de Farm Cultural Park, un centre artistique inédit situé à Favara. A 30min de route, explorez les villages perchés de Sutera et Mussomeli. La réserve naturelle Torre Salsa et ses longues plages est accessible en 45 minutes, et ne manquez pas non plus le mystique Teatro Andromeda, et sa vue panoramique, à 1h de là.

Mention spéciale pour l'accueil chaleureux et attentionné des propriétaires, de l'ensemble du personnel, et de Kata, une hongroise tombée follement amoureuse de la région.

La Sicile, séduisante et séductrice…

 

fontesepiscopi.it

 

Aragona, Sicilia

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

 ♡​ 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

INSTAGRAMOOO!