Marcellooo.fr Blog Voyage Travel Viaggio Italie Illustration Jdan

A TRAVEL, CULTURE & PASTA! BLOG

MARCELLOOO.FR

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

ANIME A SUD SICILE

*Les âmes du sud. Un nom qui invite déjà au voyage, à la rêverie. Aux rêves devenus réalité de Luca Giannini.

Cet architecte originaire de Bologne est tombé amoureux du sud-est baroque de la Sicile : "Modica a cette allure incurvée, sinueuse, élégante, regroupant la ville basse et la ville haute. L'activité au centre-ville est encore bien vivante, la douceur de vivre, le climat m'ont conquis. Une ville accueillante, donnant envie de renouer avec ses racines méditerranéennes".

Il décide de s'y installer et de ré-inventer trois demeures regroupées sous le nom de Anime a Sud. Luca partage aujourd'hui son nouvel amour entre Rome et la Sicile.

Casa Kimiyà et Residenza Hortus sont situées en plein centre de Modica Alta (la ville haute), à quelques pas du Duomo. Le cadre baroque et les paisibles ruelles fascinent immédiatement.

On choisira Casa Kimiyà pour sa vue panoramique. Sur les hauteurs de la ville, elle dispose au premier niveau d'une chambre, une salle de bain, un salon, une cuisine équipée donnant sur un grand balcon. Premier point de vue et premier bain de lumière. Des œuvres signées du propriétaire côtoient des portraits d'artistes, des poèmes, une bibliothèque, des céramiques de la région, une sélection de vins...A l'étage, une deuxième chambre, salle de bain, mais surtout une superbe terrasse, avec table et sofa. Les plantes aromatiques ajoutent une note parfaite aux sens déjà bien éveillés. Le soir, les lumières donnent au lieu des allures de crèche, et invitent à la contemplation, au son des cloches… Ambiance studio d'artiste romantique. Coup de foudre assuré !

La seconde maison, Residenza Hortus se distingue par sa superficie et ses espaces extérieurs. Pas de vue panoramique mais une proximité directe avec la superbe Cathédrale San Giorgio, chef d’œuvre du Baroque sicilien dominant la ville. Hortus se compose de 3 chambres, à l'ambiance plus contemporaine. A l’ombre du Duomo, une paisible cour fleurie, aménagée de meubles design et...d'un jacuzzi. Ambiance parfaite pour se relaxer et pour profiter de bons repas entre amis ou en famille.

Une troisième résidence, Casa Sabir, a rejoint la collection de Luca, cette fois-ci au cœur d'Ortigia (Syracuse). Il s’agit d’un appartement du 19ème siècle totalement rénové et donnant sur le vibrant marché de la ville. Depuis les balcons, on s’imprègne de cette ambiance unique : senteurs, couleurs, et une légère brise marine. Un matin avant d'aller à la plage, foncez chez Caseificio Borderi, juste en bas de Casa Sabir, et faites-vous confectionner un panino sur mesure. Un spectacle à part entière et un régal de produits frais !

Le point commun de ces trois adresses, c’est un confort moderne et éco-responsable. On se sent vite comme chez soi dans ce décor mêlant matériaux locaux, meubles anciens et design contemporain.

Les visiteurs sont reçus comme la famiglia, avec pâtisseries locales, fruits, chocolat de Modica (spécialité de la ville). Les hôtes d'Anime a Sud sont également disponibles pour organiser des visites exclusives du Val di Noto, cours de cuisine, dégustations de vins, d'huile d'olive ou de chocolats...

C'est tout ce qu'on aime chez Marcellooo : découvrir un lieu, se l'approprier le temps d'un séjour, le vivre et le partager. Complimenti* Félicitations l'Artista (Luca) !

 

animeasud.com

 

Modica, Sicilia

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

 ♡​ 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

INSTAGRAMOOO!