Marcellooo.fr Blog Voyage Travel Viaggio Italie Illustration Jdan

A TRAVEL, CULTURE & PASTA! BLOG

MARCELLOOO.FR

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

FORNO SANTA RITA

21.10.2018

Forno Santa Rita  

Sicile. Centre de l’île. Au sud de Caltanissetta, le petit bourg de Santa Rita.

Abandonné pendant de nombreuses années, un homme passionné et courageux va décider de redonner un élan non seulement au village mais aussi au territoire. Maurizio Spinello, natif des lieux, a choisi de s’y réinstaller pour relancer la boulangerie en 1999. Diplôme en main, il s’entoure des agriculteurs du coin, et va réutiliser des variétés anciennes de blé, moulues selon des méthodes d’époque, à la pierre et depuis 2005, certifiées bio. Maurizio décide de confectionner un pain au levain naturel, produit à partir de blés durs bio Siciliens, cuit au four à pierre, alimenté par du bois d’amandiers ou d’oliviers des environs. Un travail respectueux de la nature et des hommes.

Elu meilleur boulanger de Sicile en 2013.

Maurizio diversifie l’offre et l’enrichit de biscuits, pâtes, faits maison et vend aussi farines, pois chiches et lentilles. Tout étant certifié bio.

Le bourg reprend vit et une dizaine d’habitants s’affaire désormais aux activités liées à la boulangerie. Socialement investi (dans le bien être des hommes), Maurizio intègre régulièrement de jeunes venus des quatre coins du monde pour les former aux différents métiers.

Un enrichissement mutuel partagé. A rencontrer, découvrir, goûter et partager.

 

www.fornosantarita.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

 ♡​ 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

INSTAGRAMOOO!