Ottanta = 80, la température idéale de l’eau pour que la cagliatalait caillé devienne une bonne mozzarella. C’est dire le « degré » de savoir faire exigé pour réaliser ce produit emblématique.

Pourquoi importer un produit qui doit se consommer très frais et peut être confectionné directement en France ? C’est, motivées par cette question, que Sara et son amie Flaminia, toutes deux originaires des Pouilles, ont décidé de changer de vie pour ouvrir cette épicerie/fromagerie. Les filles ont fait appel à un maître fromager d’exception, Giovanni, directement venu de Gioia del Colle, la ville de la Burrata. 80, c’est aussi le nombre de km qui séparent la fromagerie du producteur de lait bio de la Bergerie Nationale de Rambouillet.

Burrata, mozzarella, ricotta, scamorza (mozza fumée), ou encore stracciatella… 

Autres spécialités pugliese proposées : orrechiette (pâtes) bio de Fasano, huile d’olive bio de petits producteurs (vous pouvez même venir remplir directement votre bouteille), taralli, sauce tomate de Torre Guaceto...

Des amoureux de leur région qui partageront bientôt leur savoir-faire lors d’ateliers d'apprentissage. Ottanta, toute la poésie des Pouilles au coeur du 5e arrondissement.

 

ottanta.fr

 

19 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

 ♡​ 

Voyage Italie Itinéraires Marcellooo.fr Illustration Jdan
Please reload

Voyage Italie Itinéraires Marcellooo.fr Illustration Jdan
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Voyage Italie Travel Viaggio Illustration Jdan

A TRAVEL, CULTURE & PASTA! GUIDE

MARCELLOOO.FR

All rights reserved

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon