Voyage Italie Itinéraires Marcellooo.fr Illustration Jdan

VOYAGE en ITALIE - 

SICILE
 

ANDIAMO

27.10.2019

Introduction à un voyage Lunaire...   

Le plus haut volcan actif d’Europe impressionne.  Par son allure (plus de 3350m d'altitude), par ses couleurs, ses odeurs, ses vibrations, ses tremblements. Mais aussi par ses légendes et superstitions.

A Catane, on s'en méfie mais on l'admire. Les avions le contournent, s’adaptant aux vents contrant ses sommets.

Le volcan contribue à offrir un panorama d'exception, la mer méditerranée à ses pieds. Le matin tôt, il se révèle souvent nettement. Au fil de la journée, ses nuées de fumée au contact de l’air créent des nuages de plus en plus denses, comme s'il cherchait à s’effacer.

Les Siciliens l’appellent « a`muntagna », la montagne. Si haute que par temps clair, on l’aperçoit de Syracuse (environ 100km au sud), ou de Caltanissetta dans le centre de la Sicile (à plus de 150km).

La montagne est habitée jusqu’à 1000 mètres environ. Au-delà, et jusqu’à son point culminant, on y accède que pour des excursions, randonnées ou sports d’hiver. Jusqu...

21.10.2018

Petit, j’appréhendais le retour des vacances en Italie, vécu comme un véritable déchirement, ne sachant pas quand je pourrais y retourner.

À présent, quand je pose le pied sur cette terre, j’éprouve cet étrange et profond sentiment de me sentir chez moi, mais sans vraiment l’être. Contradiction. Une question, sans cesse, pourquoi suis-je si attaché à mes origines?

Je suis né en France de parents italiens. Et j’aime en parler (qui me contredira, surtout ici?). Cette fois-ci, je souhaiterais vous raconter mes origines siciliennes.

Partager avec vous ma vision d’une Sicile confidentielle, une Sicile secrète et préservée, parfois oubliée. Mais une Sicile qui évolue, à son rythme. Et vous confier mes rencontres, des histoires, leurs histoires.

À ma mère et à mes grands parents...

Pascal

Après déjà deux étés sous le soleil brûlant de Sicile, Marcellooo! y est retourné fin mars, avec des températures printanières plus douces, un climat parfait pour célébrer les fêtes de Pâques. C’était une premi...

15.07.2017

Oubliez les Cyclades... Au nord-est de la Sicile, sept îles sauvages et protégées se dressent dans les eaux limpides de la mer Tyrrhénienne.

Les îles Eoliennes, hypothétique demeure d’Eole, Dieu grec du vent, fascinent. Paysages volcaniques, fumerolles de deux volcans en activité, plages de sable noir, végétation aromatique, chaque île possède un charme, une ambiance différente. Certaines peuplées de quelques dizaines d’habitants à peine.

Une destination dont l’accès « multi transports » décourage certains touristes, laissant profiter les plus téméraires. Un effort vite récompensé par un dépaysement assuré.

Pour ce premier voyage, Marcelloooo! décide de s’installer 5 jours à Lipari pour découvrir 3 autres îles: Vulcano, Panarea et Stromboli. 

LIPARI


La plus grande, la plus habitée, la mieux desservie. On vous explique le trajet : arrivés à l’aéroport de Catane en Sicile, compter 2 heures de route vers le nord pour atteindre le port de Milazzo. D’ici partent les principales liaisons d...

Please reload

DELIZIOSO

DORMIRE

Please reload

Please reload

Voyage Italie Travel Viaggio Illustration Jdan

A TRAVEL, CULTURE & PASTA! GUIDE

MARCELLOOO.FR

All rights reserved

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon